Il existe de nombreux types d’appareils orthodontiques – ceux en acier inoxydable que nous connaissons depuis des décennies ; les accolades linguales qui sont attachées derrière les dents ; les bagues en céramique dont les brackets prennent la couleur des dents pour les rendre moins perceptibles ; et les accolades transparentes Invisalign qui sont transparentes et peuvent être retirées en cas de besoin.

Chaque type d’orthèse a ses propres propriétés spéciales, donc même si, par exemple, vous voulez des appareils orthodontiques invisibles pour votre enfant, vous devez être conscient du fait qu’il existe certaines affections dentaires qui ne pourraient pas être traitées avec eux.

La plupart des malocclusions sont toujours mieux traitées avec les appareils dentaires en acier conventionnels, bien que de nos jours, vous ayez la possibilité de les faire apposer derrière les dents. Vous pouvez également opter pour les bagues en céramique dont les brackets sont de couleur claire, ne rendant que les fils visibles de loin.

Votre enfant ne sera pas aussi conscient du port de ces appareils orthodontiques, mais il doit tout de même les nettoyer, ainsi que ses dents, avec beaucoup de soin. Vous pouvez également proposer des bretelles colorées pour vos enfants – celles-ci ont des supports spéciaux qui peuvent être personnalisés pour être de différentes couleurs, du jaune au violet en passant par le rouge. Ils pourraient également créer leurs propres combinaisons de couleurs, comme le rose et le bleu ou le noir et l’argent.

Obtenir des bretelles colorées pour votre fils rend l’épreuve du port d’appareils dentaires beaucoup plus tolérable. Il y a même des bretelles qui brillent dans le noir que les enfants trouvent plutôt cool ! Ceux-ci sont fabriqués avec un matériau phosphorescent qui dégage une lueur étrange dans la pénombre. Votre enfant s’amusera certainement à le montrer à ses camarades de classe.

Les appareils orthodontiques peuvent corriger des conditions telles que les occlusions croisées, les supraclusions et les sous-occlusions ; dents mal alignées; dents surpeuplées; grands écarts entre les dents; et plein d’autres. Une fois que le dentiste a évalué l’état, votre enfant subit ensuite quelques séances d’essayage jusqu’à ce que les broches soient enfin mises en place.

Après une certaine période fixée par le spécialiste, votre enfant devra retourner à la clinique pour faire ajuster les orthèses orthodontiques adultes Aurora. C’est parce que la correction se fait progressivement, donc les ajustements doivent être effectués périodiquement. La période de traitement des appareils orthodontiques traditionnels dure environ 12 à 36 mois.

Les appareils orthodontiques peuvent coûter entre 1 800 $ et plus de 4 500 $. Malgré le prix élevé, les appareils orthodontiques sont là pour rester jusqu’à ce que des appareils plus récents, plus efficaces et plus abordables soient développés.

Gouttières et Appareils dentaires

Pour plus d’informations: https://owow.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here