Chaque entreprise doit avoir un dossier détaillé de ses clients, et pourtant beaucoup n’en ont pas. Tenir des registres peut être fastidieux, chronophage et coûteux, surtout si vous n’avez pas mis en place un système éprouvé. Par conséquent, il suffit de dire que le besoin d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) est universel. Cependant, tous les logiciels de gestion de la relation client ne peuvent pas supprimer tous vos problèmes de tenue de dossiers, surtout si votre version de CRM est de première génération ou obsolète.

Il y a des années, « le mauvais vieux temps du CRM », vous aviez besoin de deux systèmes distincts pour gérer votre entreprise. Un pour stocker vos données clients et un autre pour vos données comptables. Cela signifie que pour rester à jour sur les enregistrements, vous deviez saisir toutes vos données deux fois. ce qui signifie deux fois les coûts, deux fois le travail et deux fois la probabilité de commettre des erreurs coûteuses.

Le temps est la ressource la plus précieuse, en particulier dans les affaires, “Le temps, c’est de l’or”, et tout simplement trop précieux pour être gaspillé sur des données à double traitement. De nombreux systèmes conservent encore les méthodes du « mauvais vieux temps », mais heureusement, il existe une nouvelle génération de logiciels CRM. Un certain nombre de solutions logicielles intégrées sont désormais disponibles et regroupent toutes les informations importantes sur vos clients, la facturation et la comptabilité en un seul endroit. Ces systèmes sont plus que de simples dispositifs permettant de gagner du temps, ils sont dotés de fonctionnalités permettant de tirer le meilleur parti de chaque contact client.

L’intégration du logiciel de gestion de la relation client augmente la rentabilité de l’entreprise en vous aidant à réduire le temps alloué aux processus qui prennent normalement des heures, voire des jours. Va vrai avec ceux qui travaillent sur deux applications distinctes. Travailler sur deux systèmes distincts peut être long, fastidieux et très déroutant, vous finissez par perdre la trace de l’endroit où vous avez travaillé pour la dernière fois. L’intégration CRM prend en charge à la fois vos besoins en matière de comptabilité et de gestion des données, vous n’avez donc qu’un seul système sur lequel travailler. L’intégration du logiciel de gestion de la relation client réduit le temps passé sur chaque client car toutes vos données sont hébergées de manière pratique au même endroit et vous aide à gagner du temps et à augmenter vos profits en :

1. Rendre chaque contact client plus efficace – les informations démographiques des clients, l’historique des ventes, les habitudes d’achat, les correspondances peuvent être consultés en quelques clics.

2. Les plans marketing s’adressent aux publics les plus réceptifs – en fonction de votre activité et de vos tendances commerciales, vous pouvez élaborer des stratégies pour vos campagnes marketing pour qu’elles soient plus efficaces, vous permettant d’économiser du temps et des ressources sur des supports marketing coûteux. Et parce que vos campagnes ciblent le bon marché, vous augmentez également l’acquisition de clients.

3. Les tâches et les ventes des employés sont plus gérables – Le CRM vous permet de surveiller les employés et de déléguer des tâches pour vous aider à gérer les performances de vos employés avec leurs contacts clients tout en restant au courant de tout ce qui se passe au sein de votre organisation.

Lorsque vous supprimez toute la saisie de données fastidieuse et l’administration supplémentaire, vous pouvez utiliser ce temps gagné pour exploiter les fonctionnalités incroyablement rentables offertes par les meilleurs systèmes CRM.

Le marketing est l’endroit où vous verrez la plus grande amélioration et le meilleur retour sur investissement. Disposer d’un progiciel CRM vous permet d’organiser efficacement vos contacts. En conséquence, générer des prospects de qualité pour votre équipe de vente est beaucoup plus rapide. Avec le CRM, il est facile de définir des buts et des objectifs clairs car vous êtes capable d’identifier, de catégoriser et de bien cibler vos meilleurs clients. Avec CRM, vous pouvez concevoir vos campagnes marketing pour vous concentrer sur ce groupe avec une précision extrême. Vous serez également en mesure de déterminer en un coup d’œil si votre campagne a été un succès ou un échec total grâce à des rapports simples à utiliser et rapides.

CRM aide à établir des relations plus solides avec les clients. Et que cette connaissance claire des besoins de vos clients garantira que votre message est ciblé et pertinent pour votre marché.

Un logiciel de gestion de la relation client permet de renforcer votre relation avec vos partenaires commerciaux. L’intégration CRM pourrait être la meilleure décision commerciale que vous puissiez prendre.

KM soft

Un projet de développement web, mobile ou de digitalisation par un ERP? Contactez KM Soft, agence web Suisse basée à Moutier.

Pour plus d’informationshttps://km-soft.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here